Technical indicators
Bandes verticales
Les Bandes verticales permettent de colorier sur un graphique des bandes verticales pour matérialiser la valeur d'un indicateur appelé Indicateur sous-jacent par rapport à deux valeurs de seuil au choix.
Cette représentation graphique peut s'appliquer à un très grand nombre d'indicateurs de la bibliothèque du logiciel, indicateurs natifs ou indicateurs personnels programmés par l'utilisateur.
Selon le choix de l'Indicateur sous-jacent cette représentation permet notamment de mettre en évidence les moments où la tendance de la valeur est à la hausse, à la baisse voire sans aucune tendance.
Exemple
L'Indicateur sous-jacent de cet exemple est un indicateur personnel qui calcule la différence entre une moyenne mobile à court terme et une moyenne mobile à long terme.
Mise en oeuvre
Le choix de l'Indicateur sous-jacent ainsi que de ses paramètres propres s'effectue au niveau des paramètres des Bandes verticales.
Avec les paramètres propres de l'Indicateur sous-jacent, deux seuils servent à définir la couleur des bandes verticales de la façon suivante :
- Couleur 1 : quand la valeur de l'Indicateur sous-jacent est au-delà du premier seuil
- Couleur 2 : quand la valeur de l'Indicateur sous-jacent est en dessous du second seuil
Quand la valeur de l'Indicateur sous-jacent est entre ces deux seuils, la bande verticale reste avec la couleur de fond du graphique.